Il a convaincu les plus sceptiques quant au capital de sympathie dont il jouit auprès de sa base de Ziguinchor. La preuve, en caravane, dans les rues de la Ville dirigée par le maire Abdoulaye Baldé, Souleymane Jules Diop a drainé un monde fou. Littéralement, en extase. Et qui, dans sa majorité, a marché à pieds sur un kilomètre.
Seuls quelques dizaines de militants ont eu la chance d’embarquer à bord des dix cars du cortège du Secrétaire d’Etat en charge du Programme d’urgence de développement communautaire, sur toute la ville.
Le restant de la troupe étant obligé à marcher sur une très longue distance. Et, pour se la jouer inclusif et fraternel, Souleymane Jules Diop a rendu une visite au ministre-conseiller Benoît Sambou.
Mieux, pour administrer à plus d’un la preuve par 9 qu’en ces moments, seule l’unité et la cohésion doivent primer dans la Mouvance présidentielle, Souleymane Jules Diop a voulu faire une petite visite à Doudou Kâ, Administrateur général du Fonds de garantie pour les investissements prioritaires. Mais celui-ci était, dit-on, absent des lieux.
N’empêche, le Secrétaire d’Etat chargé du Pudc et sa caravane ont poursuivi leur chemin. Et d’ailleurs, on a frôlé le pire, à l’entrée de Ziguinchor. Car une fois arrivés sur les lieux, les partisans de Abdoulaye Baldé, qui attendaient l’arrivée de leur leader, ont voulu les bloquer.
Mais erreur ! Car les hommes de Souleymane Jules Diop, étant hyper nombreux, ont dû forcer le barrage dressé contre eux. Et ont pu passé. Sans séisme ni onde de choc.
Cette après-midi, Souleymane Jules Diop et sa suite ne vont pas chômer. Dans la mesure où ils doivent participer à une cérémonie de financements à 120 femmes, ainsi que de remise de dons à 11 équipes navétanes. Avant de reprendre, ce jeudi, les Caravanes.
Pour rappel, avant de faire un saut à Ziguinchor pour prêter main forte à ses camarades de « Benno Bokk Yakaar », Souleymane Jules Diop a battu campagne, durant une semaine, aux côtés du ministre Mame Mbaye Niang, dans le cadre de la campagne électorale de Dakar.
Actusen.com