Comme, pour recoller les morceaux fendus hier. Sa marche de réclamation des cartes d’électeurs étant avortée, hier, Me Wade a, dans la matinée de ce mercredi, repris ses activités de campagne électorale. D’habitude, ses caravanes se déroulaient dans l’après-midi.
Aujourd’hui, vers les coups de 12 heures passées, le fameux et habituel «doxantu» (promenade) de la «Coalition gagnante/Wattu Senegaal», a pris départ, pour la banlieue dakaroise.
Tout avait commencé à Dalifort, Thiaroye sur mer, Petit-Mbao puis Keur Massar, notamment à la cité «Plan Jaxaay».
Ladite localité était son projet de réhabilitation des populations dont les maisons étaient dans les eaux à l’époque de son règne.
Quant à Pikine avec ses diverses communes, surtout celles dirigées par les Libéraux, Bara Gaye (Yeumbeul Sud), Amadou Diarra (Pikine Nord), Wade et Cie étaient en démonstration, en termes de mobilisation des troupes.
Certes, dans ces différentes circonscriptions où la coalition est passée, Wade a eu droit à un bain de foule. Mais, à Pikine, ce fut énorme. D’ailleurs, c’est là où il a passé le plus de son temps à sillonner les artères de la ville.
Richard SAMBOU (Actusen.com)