A LA UNELes étudiants réclament la revalorisation des bourses à Amadou Bâ

Les étudiants réclament la revalorisation des bourses à Amadou Bâ

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) réclament la revalorisation des allocations de bourses au Sénégal.

Face au Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, dans un hôtel de la place pour informations sur l’axe II du Plan Sénégal émergent (Pse), ils ont fait cette doléance  à Amadou Bâ.

« Depuis les indépendances, les allocations de bourses n’ont pas évolué, alors que le coût de la vie a changé », déplorent-ils. Pour eux, alors que les salaires des fonctionnaires ont augmenté, à cause, justement, du coût de la vie, seuls les étudiants sont laissés en rade par le Gouvernement.

En réponse à ces interpellations, Amadou Bâ a assuré de saisir qui de droit. « Au sortir de cette salle, j’en parlerai, personnellement, au Chef de l’Etat », a-t-il promis aux étudiants qui ne pouvaient pas retenir leur joie, en entendant le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan porter leur combat.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...