Fraîchement blanchi par la justice brésilienne des soupçons de fraude fiscale qui pesaient sur son fils et lui, Neymar Sr serait en passe de toucher le gros lot. Auprès du Barça comme du PSG…
Près de 42 millions d’euros, voilà l’amende colossale à laquelle le clan Neymar a échappé, blanchi cette semaine par la justice brésilienne, qui soupçonnait l’attaquant auriverde et son père de fraude fiscale depuis le transfert retentissant du prodige de Santos au Barça en 2013. Une pierre de moins dans le jardin de Neymar Sr, personnage ô combien influent dans l’orientation de la carrière de son rejeton.
Le PSG l’a bien compris, comme le FC Barcelone qui quatre ans plus tôt avait débauché le phénomène en accordant une prime de quelque 47 millions d’euros à sa famille. Un petit bonus directement négocié par le paternel. Selon Esporte Interativo – le média brésilien qui a jeté un pavé dans la mare il y a quelques jours en révélant l’intention de Neymar de quitter la Catalogne pour rallier Paris – l’intéressé, ainsi, serait en passe de toucher une commission personnelle de 36 millions d’euros, sitôt le bail parisien de son fils paraphé.
Plus étonnant, une source catalane, sous couvert d’anonymat, assure que Neymar Sr s’apprête à percevoir 25 millions d’euros de la part du Barça. Un virement automatique qui tombera le 31 juillet – dans deux jours, donc – si le fiston est toujours blaugrana d’ici là. Conformément à une clause rondement négociée l’été dernier lors de la prolongation de contrat de Neymar Jr…
Football.fr