InternationalL’Iran condamne les sanctions américaines et poursuit son programme balistique

L’Iran condamne les sanctions américaines et poursuit son programme balistique

Date:

Partager :

- Advertisement -

Téhéran a réagi ce samedi aux nouvelles sanctions adoptées cette semaine par le Congrès américain à son égard. L’Iran les condamne et affirme qu’il va poursuivre « avec toutes ses forces » son programme balistique alors qu’un nouvel incident a opposé vendredi navires américains et bateaux iraniens dans le golfe Persique.

Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

Le porte-parole de la diplomatie iranienne a condamné les nouvelles sanctions adoptées cette semaine par le Congrès américain en ajoutant que l’Iran allait poursuivre avec « toutes ses forces » son programme balistique.

Deux jours après la Chambre des représentants, le Sénat a adopté jeudi un projet de loi pour imposer des sanctions contre la Russie, l’Iran et la Corée du Nord. Dans le cas iranien, ces sanctions concernent le programme balistique du pays, les droits de l’Homme et le soutien de Téhéran à des groupes comme le Hezbollah libanais ou palestinien qualifiés de terroristes par les Etats-Unis. Il a ajouté que l’Iran ne permettra à personne de parler de son programme balistique.

Les Etats-Unis accusent l’Iran de chercher à développer des missiles capables d’emporter des charges nucléaires, ce que l’Iran a toujours démenti. La tension ne cesse de monter entre les deux pays depuis l’arrivée au pouvoir du président Donald Trump qui a multiplié les déclarations et les actions hostiles à l’égard de Téhéran.

Signe des tensions grandissantes entre les deux pays, un nouvel incident a opposé vendredi navires américains et bateaux iraniens dans le Golfe. Déjà mardi, des patrouilleurs américains avaient tiré des coups de semonce contre des frégates iraniennes.

Rfi

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Démantèlement d’un réseau de prostitution à la Médina : 15 interpellations, des préservatifs et 16 téléphones saisis

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a mené une opération de sécurisation ciblée, le 7 juin 2026, agissant...

Affaire Khadim Ba : le Forum du Justiciable tape du poing sur la table et réclame la transparence

Le dossier Khadim Bâ mérite d’être traité avec toute l’attention et l’équité que requiert la justice. C’est du...

Kolda : un homme âgé de 20 ans tué par la foudre à Vélingara

Un jeune homme âgé de vingt ans a été tué par la foudre dans la nuit de lundi...

Lutte contre le trafic de drogue : 6 individus interpellés à Diamniadio avec du chanvre indien et du Kush

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, six (06) individus ont été interpellés à...