La tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » s’est voulue ferme. Au Centre Nago Samb à Gibraltar où il a voté au bureau numéro3, Bamba Fall, accueilli en grande pompe par des militants, a croisé la ministre des transports aériens Maïmouna Ndoye Seck.
Au sortir de son bureau de vote, l’édile de la Médina a fait face à la presse pour fustiger les irrégularités notées dans le déroulement du scrutin.
Au regard de tous les désagréments qu’il a pu constater, en faisant le tour des Centres de vote, depuis le matin, Bamba Fall met en garde contre toute fraude décelée dans le scrutin.
« Il y’a des personnes qui, même avec leurs récépissés et anciennes cartes d’identité, ont été refusées dans les bureaux de vote », dénonce-t-il.
« Par cet acte, je mets en garde toutes les autorités qu’aucune fraude ne sera permise. Ils sont même allés jusqu’à user des pratiques mystiques », conclut-il.
Comme l’a révélé Actusen.com, un peu plus tôt, bon nombre d’électeurs régulièrement inscrits ont été renvoyés de leurs bureaux de vote.
Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)