Les premiers résultats livrés dans es différents Centres de vote aux Parcelles Assainies, mettent au coude-à-coude les leaders locaux que sont Amadou Bâ et Moussa Sy.
En effet, si Moussa Sy, le Maire de la localité a été battu d’un seule voix dans son « propre » bureau à l’Unité 8 des Parcelles Assainies, Amadou Bâ l’est aussi, à l’Ecole primaire des Hlm Grand-Médine.
Mais le hic, c’est la chute de Amadou Bâ dans son « propre » bureau et son centre de vote de toujours. Electeur dans ce Centre de vote depuis 1990, la tête de liste départementale de Dakar de « BBY » a été devancé par Moussa Sy.
Ici, sur les 8 des 10 bureaux de vote qui ont fini de délivrer leurs secrets, tout ou partie, a été raflé par la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » dirigée par Khalifa Sall en prison.
Au bureau 1 de ce Centre des Hlm Grand-Médine, « Mankoo Taxawu Senegaal » 142 contre 126 pour « BBY ». Quant à la Coalition dirigée par Abdoulaye Wade, elle s’est classée troisième derrière le (2) ténors précités en ne glanant que 40 voix. Tandis que la Coalition « Pur », fait forte impression avec ses 8 voix devant des formations de ténors de la vie politique du Sénégal. .
Même constat, au bureau 7. Ici, « Mankoo Taxawu Senegaal » arrivé en tête avec 147 voix, devance aussi, « BBY ». Tout comme aux bureaux 1 et 7, les bureaux 6, 3, 4 et 8, sont tombés dans l’escarcelle de (Mts) de Khalifa Sall.
Dans ce Centre de vote alors, seul le bureau 2 a été remporté par « BBY » sur 130 voix contre 120 pour « Mts ».
Ainsi, au bureau 8 où le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a voté en tant que candidat investi de Dakar, c’est l’opposition qui y sort vainqueur. En effet, sur 574 inscrits, 360 électeurs ont voté. Ont obtenu respectivement, « Mts » 129 voix et « BBY » 118 voix soit 11 voix de différence. Au même moment, Wade comme dans plusieurs bureaux, arrive en troisième position avec 54 voix glanées.
A l’Unité 19, « BBY » a gagné 6 des 11 bureaux que compte ce Centre de vote. C’est dire que le mano-à-mano se poursuit entre « Mankoo » et « BBY ».
Actusen.com