News Politique

Résultats provisoires aux Parcelles : Moussa Sy et Amadou Bâ au coude-à-coude

Les premiers résultats livrés dans es différents Centres de vote aux Parcelles Assainies, mettent au coude-à-coude les leaders locaux que sont Amadou Bâ et Moussa Sy.

En effet, si Moussa Sy, le Maire de la localité a été battu d’un seule voix dans son “propre” bureau à l’Unité 8 des Parcelles Assainies, Amadou Bâ l’est aussi, à l’Ecole primaire des Hlm Grand-Médine.

Mais le hic, c’est la chute de Amadou Bâ dans son “propre” bureau et son centre de vote de toujours. Electeur dans ce Centre de vote depuis 1990, la tête de liste départementale de Dakar de “BBY” a été devancé par Moussa Sy.

Ici, sur les 8 des 10 bureaux de vote qui ont fini de délivrer leurs secrets, tout ou partie, a été raflé par la Coalition “Mankoo Taxawu Senegaal” dirigée par Khalifa Sall en prison.

Au bureau 1 de ce Centre des Hlm Grand-Médine, “Mankoo Taxawu Senegaal” 142 contre 126 pour “BBY”. Quant à la Coalition dirigée par Abdoulaye Wade, elle s’est classée troisième derrière le (2) ténors précités en ne glanant que 40 voix. Tandis que la Coalition “Pur”, fait forte impression avec ses 8 voix devant des formations de ténors de la vie politique du Sénégal. .

Même constat, au bureau 7. Ici, “Mankoo Taxawu Senegaal” arrivé en tête avec 147 voix, devance aussi, “BBY”. Tout comme aux bureaux 1 et 7, les bureaux 6, 3, 4 et 8, sont tombés dans l’escarcelle de (Mts) de Khalifa Sall.

Dans ce Centre de vote alors, seul le bureau 2 a été remporté par “BBY” sur 130 voix contre 120 pour “Mts”.

Ainsi, au bureau 8 où le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a voté en tant que candidat investi de Dakar, c’est l’opposition qui y sort vainqueur. En effet, sur 574 inscrits, 360 électeurs ont voté. Ont obtenu respectivement, “Mts” 129 voix et “BBY” 118 voix soit 11 voix de différence. Au même moment, Wade comme dans plusieurs bureaux, arrive en troisième position avec 54 voix glanées.

A l’Unité 19, “BBY” a gagné 6 des 11 bureaux que compte ce Centre de vote. C’est dire que le mano-à-mano se poursuit entre “Mankoo” et “BBY”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire