Un Sénégalais et sa femme font partie des victimes de l’attaque du restaurent « Istanbul » de Ouagadougou, Capitale du Burkina Faso, menée par des jihadistes présumés perpétré dimanche soir à Ouagadougou. Cet acte de terrorisme a fait 18 morts et une dizaine de blessés.
Agé de 32 ans, le jeune Sénégalais est né à Rebeuss (Dakar) et gérait un grand magasin Orca dans la capitale burkinabé. De son vrai nom, Mexene Fenaiche, l’homme, d’origine libanaise, a trouvé la mort avec son épouse enceinte de 5 mois.
Selon la famille du défunt, le couple se trouvait dans le restaurant, au moment de l’attentat. Selon l’agence de presse sénégalaise, le père de Mexene Fenaiche, à la tête d’une délégation, va se rendre ce mardi, à Ouagadougou pour le rapatriement des corps.
Il faut aussi préciser que le Président de la République, Macky Sall, a déjà exprimé, ce lundi, dans un tweet, son « soutien total » au peuple burkinabé, après l’attaque terroriste survenue dans la nuit du dimanche au lundi contre un café-restaurant en plein cœur de Ouagadougou.
Actusen.com avec Aps