Economie

Après…Orange : la France s’adjuge le marché du Train Dakar Express (TER)

A ce rythme, le fleuron de l’économie du Sénégal risque d’échapper au privé national. Après plusieurs structures dont Orange, EnQuête rapporte dans son édition du jour, que le marché de la réalisation du projet “Train Dakar Express (TER)”  a été remporté par des entreprises françaises : Engie et Thales.

Evalué à 147, 5 milliards de francs Cfa, ce projet ferroviaire, qui va relier la capitale à l’Aéroport Blaise Diagne, échappe ainsi au privé sénégalais. Cependant, l’Etat du Sénégal aurait demandé à Engie et Thales de boucler les travaux, dans un délai de 26 mois chrono. Ce, pour respecter l’entrée en service prévue pour 2018, alors que les travaux devaient commencer au troisième trimestre 2016.

Pour se conforter à la règle, les entreprises ont promis de travailler en étroite collaboration avec des Sociétés nationales dans certains travaux notamment, dans les parties Génie-civil, voies et gares…

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Laissez un commentaire