ACTUSEN
People & Sports

Pour Conor McGregor, Floyd Mayweather ne tiendra pas « deux rounds »

Les provocations et autres phrases-chocs continuent de pleuvoir à l’approche du duel entre Conor McGregor et Floyd Mayweather, le 26 août à Las Vegas. Ainsi, pour l’Irlandais, le combat ne durera pas très longtemps…

L’Irlandais Conor McGregor a assuré que l’Américain Floyd Mayweather ne tiendra pas « deux rounds » dans le combat très attendu qui opposera les deux populaires boxeurs le 26 août à Las Vegas. « Surtout avec des gants de huit onces, je ne pense pas qu’il tiendra jusqu’au deuxième round », a asséné mercredi la star des arts martiaux mixtes (MMA) lors d’une conférence téléphonique, alors que les deux hommes ont été autorisés à utiliser des gants plus légers que ceux de dix onces en usage dans les combats professionnels de boxe anglaise.

« Je ne veux pas que les gens disent : ‘Oh, il a eu de la chance sur ce coup’ et tout ça. Une partie de moi espère qu’il durera, comme ça je pourrai montrer mes qualités et le démonter », a déclaré McGregor (29 ans), dans un nouvel épisode de provocations entre les deux boxeurs depuis l’annonce de leur combat en juin.

McGregor a expliqué avoir encaissé des sessions d’entraînement éreintantes, qui l’ont emmené « en enfer et ramené sur Terre », afin d’être prêt à tous les scénarios sur le ring de la T-Mobile Arena. « Je suis prêt pour les deux scénarios. Je suis prêt à aller à la guerre sur 12 rounds, et je suis prêt à le battre d’entrée. »

 » J’attends avec impatience le 26 août pour prouver mes dires « 

Les deux boxeurs ont assuré une campagne de promotion internationale, de Los Angeles à Londres, durant laquelle ils ont habilement fait monter la sauce pour cet énième « combat du siècle », à coups de noms d’oiseau et autres moqueries. McGregor (29 ans), qui combat en temps normal en frappant avec ses jambes et ses genoux et en utilisant des techniques d’étranglement, est donné largement perdant par les observateurs face à Mayweather (40 ans), resté invaincu en 49 combats professionnels.

« Il faut garder un esprit ouvert et réaliser qu’il y a d’autres manières de combattre. Le combat est un art complexe. J’attends avec impatience le 26 août pour prouver mes dires et éduquer le monde sur ce que sont les arts martiaux », a conclu l’Irlandais.

Avec Eurosport.fr

Leave a Comment