Avant-hier seulement, votre site Actusen.com révélait, en exclusivité, le limogeage de Cheikh Tidiane Ndiaye de la Direction générale de Aviation handling services (AHS). Et dans les normes, c’était hier, que devait se faire la passation de service à la tête de ladite structure.
Mais Libération, dans sa parution du jour, informe que les choses n’ont pas eu lieu. La raison ? «Les plus hautes autorités ont freiné la Ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck», écrit le journal.
En annulant tout simplement la passation de service. Et, c’est la Première Institution du pays, en l’occurrence Macky Sall, qui est passé par là.
Sur ce, Libé précise que Cheik Tidiane Ndiaye reste toujours à son poste. Il faut, également, noter que c’est un décret présidentiel qui avait nommé le concerné. C’est dire que Serigne Mbaye Thiandoum qui, devait lui succéder, va sûrement rougir de colère.
De même, le journal de Mermoz renseigne que c’est un cousin de Madame la Ministre, qui est au cœur de ladite polémique de limogeage.
Actusen.com