Rien ne va plus, depuis quelque temps, au Groupe Excaf Telecom. Après les grèves et les sit-in des employés pour retard « injustifié » de salaires, voilà que la boîte, désormais, dirigée par Sidy Diagne, héritier, entre autres de Feu Ben Bass, est plongée dans une affaire « insoluble ».
En négociations depuis longtemps avec la Banque islamique du Sénégal (Bis) dans l’affaire de l’acquisition des décodeurs Tnt, Excaf avait sollicité et obtenu de la Bis, un fonds de roulement avec un paiement direct de 50 millions. En charge maintenant au Groupe de verser, mensuellement, la somme de 20 millions Fcfa.
Ce qui n’a pas été fait. Poussant, du coup, la Bis à ouvrir une procédure judiciaire, dans laquelle elle réclame la rondelette somme de 1,7 milliard et la saisie du titre foncier d’un terrain sis à Grand-Dakar.
Ce qui n’a pas été du goût de Excaf Telecom. Conséquence, la Banque, se trouvant dans l’impossibilité de rentrer dans ses fonds, selon Libération de ce mardi, a programmé, pour aujourd’hui, la vente aux enchères devant le Tribunal des Criées, des biens immobiliers du Groupe Excaf Telecom.
A ce titre, pour que l’affaire ne puisse pas aboutir à ce stade, nos confrères de Mermoz indiquent que l’avocat de Excaf Telecom doit batailler ferme. Car, la Bis est bien décidée à rentrer dans ses fonds, puisque, pour sa part, Excaf n’a pas respecté ses engagements.
Actusen.com