Désireux de recruter Alexis Sanchez, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, ne serait pas contre le départ d’Edinson Cavani.
A peine constituée, la MCN peut-elle laisser la place à une nouvelle MSN ? Antero Henrique y réfléchirait à en croire Le Parisien. Si Neymar et Kylian Mbappé, recrutés à prix d’or cet été, ne sont évidemment pas menacés, il n’en serait pas de même d’Edinson Cavani. L’Uruguayen a beau afficher pas moins de 11 buts en 11 matches depuis le début de saison, dont huit en Ligue 1, et être en passe de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG, le directeur sportif portugais ne serait pas pleinement convaincu par les états de service de l’avant-centre parisien et songerait à le sacrifier si d’aventure Alexis Sanchez rejoignait le club de la capitale.
Au-delà de l’affaire du penalty, Antero Henrique aurait notamment pointé du doigt sa piètre relation technique avec ses nouveaux compères de l’attaque, Neymar en tête. Autre grief du dirigeant parisien, les nombreuses occasions ratées par l’ancien Napolitain, pas toujours irréprochable devant le but malgré ses statistiques ronflantes. Surtout, si on excepte les deux intouchables recrutés quelques 400 millions d’euros durant l’été, Edinson Cavani est le joueur de l’effectif parisien à la plus forte valeur marchande. Un aspect non-négligeable alors que le PSG doit vendre afin d’être en conformité avec le Fair-play financier.
Céder à prix d’or Edinson Cavani et recruter gratuitement Alexis Sanchez, tel serait l’idée d’Antero Henrique. En fin de contrat en juin prochain chez les Gunners, le Chilien est toujours aussi désireux d’aller voir ailleurs et aurait donc l’immense avantage d’arriver libre, moyennant néanmoins un salaire XXL estimé à 18 millions d’euros annuels et une prime à la signature supérieure à 10 millions. Si l’ancien Barcelonais serait ravi de retrouver à Paris son ami Neymar, qui le tient en très haute estime et militerait en sa faveur, l’attaquant d’Arsenal n’est pas non plus insensible au forcing de Manchester City, tout aussi désireux de recruter le Chilien que le PSG. Charge donc en premier lieu à Antero Henrique de se montrer convaincant…
Football.fr