Le Président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » annonce une plainte contre ceux qui s’attaquent à Me Abdoulaye Wade, dans l’affaire Khalifa Sall, en prison depuis le 7 mars dernier, dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar. Madické Niang, qui s’exprimait, ce vendredi, en marge de l’ouverture de la Session ordinaire unique 2017-2018 de l’Assemblée nationale, l’a dit.
« Ceux qui sont agités, c’est ceux qui ont brisé l’unité à laquelle Wade avait convié. Si l’opposition était partie unie, on aurait sûrement gagné, bloqué le fonctionnement de l’Assemblée nationale et exigé la comparution de Khalifa Sall à l’installation des députés », a regretté l’ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux.
« Nous ne pouvons pas accepté que des affirmations gratuites soient proférées contre le Président Wade. Nous allons porter plainte contre (…) », avertit Madické Niang.
Le Président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » répondait aux différentes sorties médiatiques des leaders politiques de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal », dont Jean Paul Dias qui déclare que « Me Abdoulaye Wade a préféré son titre foncier à la libération de Khalifa Sall ».
Actusen.com