ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Manque d’infrastructures à Ranérou : Amadou Dawa Diallo tire à boulets rouges sur le régime de Macky

Le responsable départemental du Parti de la Réforme (Pr), Amadou Dawa Diallo, ouvre le feu sur le régime de Macky Sall, pour manque d’infrastructures à Ranérou. Il propose, par ailleurs, un programme alternatif pour booster le développement de Ranérou.

«Ranérou doit être un chantier permanent. Cette zone fait partie du Sénégal. C’est pourquoi, elle a besoin de financements. À la limite, les gens ont parlé de plan Marshall pour l’Europe, mais il faudrait qu’il y ait quelque chose de concret que l’Etat mette sur la table pour porter le développement de cette zone».

Tel est le tableau sombre du régime de Macky Sall dressé par le responsable départemental du Parti pour la Réforme (Pr),  Amadou Dawa Diallo. Qui s’exprimait en marge de la finale de «navétanes» de la zone 1 de Ranérou, en présence du député, Chérif Monteil de l’Union citoyenne/Bunt bi.

«Si on parle de financements, il faut qu’il soit porteur de projets. Nous avons des femmes extrêmement braves et engagées, mais qui ne savent pas où donner de la tête», a déploré Amadou Dawa Diallo.

A l’en croire, «en lieu et place des financements, ce sont des prêts bancaires, qui existent avec tous les risques que cela comportent».

Opposant farouche au camp présidentiel notamment, le député Aliou Dembourou Sow, dans le Ferlo, Amadou Dawa Diallo promet, une fois, la disponibilité des «financements  participant à l’encadrement des populations pour qu’elles puissent développer des activités génératrices de revenus».

Très en verve et tirant à boulets rouges sur la gestion de Macky Sall, le responsable du Pr dénonce, aussi, l’absence de services départementaux de bases à Ranérou.

Selon lui, seuls la «préfecture et l’urbanisme disposent de bureaux opérationnels. Tous les autres services sont logés dans un bureau unique à la Mairie».

Et comme cela ne suffisait pas, Amadou Dawa Dia propose un programme alternatif pour booster le développement de Ranérou.

« L’Etat gagnerait à trouver des financements pour les habitants de la zone sylvo-pastorale, à encadrer l’élevage intensif et à désenclaver Ranérou à travers la construction de pistes et le relèvement du plateau technique de l’hôpital de Ranérou érigé en structure de santé de niveau 1», a-t-il soumis.

Moustapha NDIAYE, Correspondant Linguère (Actusen.com)

Leave a Comment