José Mourinho devrait être envoyé en prison pour son intimidation sur Bastian Schweinsteiger, selonDejan Stefanovic, un membre du conseil de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels.
Le milieu de terrain allemand a en effet été mis à l’écart du groupe par le technicien portugais, un an seulement après son arrivée à Manchester United. Stefanovic estime que le vainqueur de la Coupe du monde 2014 dispose d’un motif justifiable pour recourir à une action en justice contre les Red Devils et Mourinho.
« Il est clair que c’est de l’intimidation. En Slovénie, nous aurions pu inculper Mourinho et réclamer la peine la plus élevée, trois ans de prison. Ces actes sont faits pour décourager Bastian. Mourinho est un mauvais exemple, je n’hésiterai pas à le poursuivre. Dans le cas présent, le code pénal est très clair. S’il y a harcèlement, cela mérite une peine de prison, qui peut aller jusqu’à trois ans« , a expliqué Stefanovic, avocat et membre de la FifPro pour la Slovénie.
Et Stefanovic est prêt à apporter son aide à l’ancien joueur de Bayern Munich. « Schweinsteiger devrait se tourner vers la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels et déposer plainte. Moi, je réclamerai une sanction pour Mourinho », a assuré Stefanovic« , a ajouté le Serbe.
Goal