Décidemment, l’on n’est pas prêt à en finir avec les révélations de Me Wade sur la Dette publique qui, selon lui, s’élève à plus de 75%.
A en croire Me Ahmadou Sall, invité de l’émission « Grand jury » sur la Rfm de ce dimanche suivie par Actusen.com, la vérité est plus prosaïque qu’on la croit.
«Les 62% donnés par le Gouvernement c’est sans compter les lettres de conforts. Ce sont de faux chiffres, il ne faut pas qu’il maquille la dette et nous raconte des histoires. Qu’il publie toutes les lettres de conforts. Me Wade n’a pas laissé un gouffre financier, ici», a-t-il argué.
Car, a-t-il expliqué, les lettres de conforts contribuent à gonfler, indirectement et frauduleusement, la dette.
En effet, selon la robe noire et non moins membre du Comité directeur du Pds, « la dette publique du Sénégal a été multipliée par 2, depuis l’arrivée de Macky Sall. Et, son plan Sénégal émergent (Pse) est devenu sans enthousiasme ».
Comment l’ancien Président Wade s’est tiré une balle dans la tête, concernant les normes fixées par l’Uemoa sur l’endettement
En fin de semaine dernière, le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, chiffres à l’appui, avait démonté tout l’argumentaire de l’ancien Président de la République. Qui, malheureusement, dans sa lourde charge contre les Finances publiques du Sénégal, s’était, malheureusement, tiré une balle dans la tête.
Ce, pour avoir dit que le Sénégal avait largement dépassé les normes de l’endettement autorisé par l’Union économique monétaire ouest africaine. Alors que le pays de Macky Sall est loin d’avoir grillé toutes ses cartes, concernant les standards fixés par l’Uemoa.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)