A LA UNE News Politique

Me Amadou Sall : «c’est un mensonge d’Etat, le Gouvernement n’a récupéré aucun sou de Karim Wade»

«C’est un mensonge d’Etat, le Gouvernement n’a récupéré aucun sou de Karim Wade», a déclaré Me Ahmadou Sall, au détour de l’émission Grand Jury de ce dimanche, suivie par Actusen.com.

En effet, selon l’avocat de Wade-fils dans l’affaire de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), s’il y’en avait, l’Etat allait et devait publier le rapport dans la loi de finance. “Qu’il nous le montre”, a-t-il exigé.

Poursuivant sa dissertation, Me Ahmadou Sall conclut que ce dernier sera bel et bien leur candidat pour la Présidentielle de 2019.

«Pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut jouir de ses droits civils et politiques. Karim Wade n’a pas été déchu de ses droits politiques. Le Procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a demandé à celle-ci de déclarer Karim Wade déchu de ses droits civils et politiques. La Cour de répression de l’enrichissement illicite dans l’Arrêt rendu, a refusé de faire droit à cette demande.

C’est la seule condition posée en termes de légalité plus d’autres pour être candidat. Je peux, ainsi, dire que Karim sera notre candidat», a-t-il ajouté. Non sans déclarer à l’endroit du Chef de l’Etat : «Macky Sall, un point un trait».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Direction générale au renseignement national : El Hadj Daouda Niang nommé par Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire