ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Face à son incapacité à trouver la clé à ses errements dans la fourniture d’électricité : encore, la Senelec accuse X

Suite à l’incendie déclaré au parc Lambay de Pikine, tôt ce vendredi, Mouhamadou Makhtar Cissé annonce qu’une bonne partie de la capitale va passer la nuit sans électricité.

La raison, pour le Directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec), les câbles hautes tensions, qui transportent l’électricité ayant été emportés par les flammes, sur les 250 mégawatts qui doivent assurer l’alimentation de la capitale, un déficit de 105 a été noté.

Ce qui aura, comme conséquence, dira-t-il, qu’une bonne partie des populations de la capitale seront privées d’électricité, jusqu’à réparation du matos.

Pour autant, la Senelec, d’après lui, ne va pas rester les mains croisées sur «cet acte malveillant», qui a causé beaucoup de dégâts matériels.

«Des mesures conservatoires seront prises. Nous porterons plainte pour préserver les droits de la Senelec. Et espérons que l’Etat agira, de même que ses Services compétents», a-t-il déclaré, dans l’édition de 18 H de la Rfm.

Dans tous les cas, ça a toujours été comme ça, à chaque fois que la Senelec a montré ses limites à fournir le courant aux citoyens. Si on ne pointe pas son doigt sur X, pour justifier le manque d’électricité, on a souvent accusé injustement, Dame nature.

Ce fut le cas, d’ailleurs, quand pour justifier ses errements dans la fourniture de la denrée tant prisée, partie sans laisser d’adresse, la Senelec, sous l’ancien Directeur général, Papa Dieng, avait accusé la neige. La neige, sans blague, alors!

Actusen.com

Leave a Comment