L’ex-Directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss risque toujours gros. Pour cause, après qu’il a posté sur sa page Facebook, au lendemain de sa défénestration, des félicitations aux gardes pénitentiaires, Mohamed Lamine Diop risque la radiation, entre autres sanctions disciplinaires.
D’après le journal L’Observateur qui soulève ce lièvre, dans son édition de ce 8 août 2016, l’ancien boss de la prison de Rebeuss a été entendu par le Conseil de discipline.
Pour rappel, c’est juste après la libération de Karim Wade, que Mohamaed Lamine Diop a fait ce post, puis a été relevé de ses fonctions, avant de revenir à la charge, via une autre publication, dans laquelle il disait ne rien regretter de son geste.
Suffisant pour que le Directeur de l’Administration pénitentiaire lui ai servi une demande d’explication suivie d’une affectation. Plus tard, le Colonel Daouda Diop a proposé au ministre de la Justice, Sidiki Kaban, de faire traduire l’Inspecteur Mohamed Lamine Diop devant un Conseil d’enquête, pour lui infliger l’une des sanctions prévues par l’article 18 de la loi 72-23 du 19 avril 1972 relative au statut du personnel de l’Administration pénitentiaire.
Actusen.com