ACTUSEN
NewsUNE

L’Affaire Mame Adama Guèye et le départ du Président de la République du Conseil supérieur de la Magistrature : l’Ums toujours en guerre

Ils n’en démordent toujours pas ! En effet, en dépit des mois qui se sont écoulés, les magistrats gardent aujourd’hui plus qu’hier intacte dans leur mémoire collective l’affaire qui les a opposés à l’Avocat Me Mame Adama Guèye. Au point que, d’après le journal L’Observateur, ils aient remis l’affront sur le tapis, lors de la réunion de l’Union des magistrats du Sénégal tenue, ce week-end, à Mbour.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est tout juste au lendemain de la prise de fonction de la nouvelle équipe de l’Ums que l’ancien Bâtonnier a qualifié la justice de « corrompue jusqu’à ses plus hautes instances ».

Malgré la plainte déposée, à l’époque, sur la table du Procureur général, l’audition de celui-ci par les éléments de la Section Recherches de Colobane, aucune suite n’a été donnée à cette affaire, constate, pour s’en désoler l’Ums.

Mais l’affaire Mame Adama Guèye n’est pas le seul sujet qui préoccupe les magistrats. Car, renseigne le journal, ces derniers exigent encore et toujours le retrait du Président de la République du Conseil supérieur de la Magistrature. Tout un programme !

Actusen.com

Related posts

Audience au Palais : Macky savonne les députés de BBY

Vente de leurs données personnelles sans leur consentement : les internautes menacent de quitter le réseau social Facebook

Meurtre du Commandant Tamsir Sané : Ousmane Sonko, pleure un «grand-frère» et rejette la faute sur l’Etat

Leave a Comment