ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Dans un contexte de 15 milliards F Cfa de manque à gagner : le Fisc réclame 25 milliards à la SAR

Les Impôts et Domaines ont adressé à la Société Africaine de raffinage (Sar), un redressement fiscal à hauteur de 25 milliards de Francs Cfa.

En effet, selon Libération qui, rapporte l’information dans sa livraison de ce mardi, cette décision intervient à un moment où un fait troublant s’est produit. Car, explique le canard de Mermoz, «un Conseil d’administration, qui devait se tenir ce jour, pour permettre à Locafrique Handling de devenir actionnaire majoritaire de la Sar, à été reporté».

Pour cause, révèlent nos confrères, des administrateurs comptaient poser le problème du manque à gagner de 15 milliards de F Cfa et des huit bateaux de gaz commandés et payés en avance dans des conditions scandaleuses.

Ce redressement risquerait aussi, selon Libé, de mettre à genou la SAR qui va se retrouver cette année avec un manque à gagner de 11 milliards de F Cfa.

Pour rappel, Actusen.com révélait en exclusivité, il y a quelques jours, un marché de gaz filé à Baba Diao de Itoc pour un coût de 5 milliards F Cfa. Mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ces sous ont été payés, avant même que le produit n’ait été acheté, selon les sources de votre Site.

Actusen.com

Leave a Comment