A LA UNE Economie

Dans un contexte de 15 milliards F Cfa de manque à gagner : le Fisc réclame 25 milliards à la SAR

Les Impôts et Domaines ont adressé à la Société Africaine de raffinage (Sar), un redressement fiscal à hauteur de 25 milliards de Francs Cfa.

En effet, selon Libération qui, rapporte l’information dans sa livraison de ce mardi, cette décision intervient à un moment où un fait troublant s’est produit. Car, explique le canard de Mermoz, «un Conseil d’administration, qui devait se tenir ce jour, pour permettre à Locafrique Handling de devenir actionnaire majoritaire de la Sar, à été reporté».

Pour cause, révèlent nos confrères, des administrateurs comptaient poser le problème du manque à gagner de 15 milliards de F Cfa et des huit bateaux de gaz commandés et payés en avance dans des conditions scandaleuses.

Ce redressement risquerait aussi, selon Libé, de mettre à genou la SAR qui va se retrouver cette année avec un manque à gagner de 11 milliards de F Cfa.

Pour rappel, Actusen.com révélait en exclusivité, il y a quelques jours, un marché de gaz filé à Baba Diao de Itoc pour un coût de 5 milliards F Cfa. Mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ces sous ont été payés, avant même que le produit n’ait été acheté, selon les sources de votre Site.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire