ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Me Ousmane Sèye : «si Khalifa est incapable d’apporter des preuves, il sera condamné, l’Etat me doit encore des Honoraires exorbitants»

L’affaire Khalifa Sall, on en reparle encore. En effet, selon Me Ousmane Sèye, invité ce dimanche, de l’émission «Grand jury» sur la Rfm suivie par Actusen.com, il faut qu’on cesse de parler de juges et de procès politique dans ce dossier.

«Il n’y a pas de procès et de Juridiction politique au Sénégal. Les juges ne jugent pas des personnalités, mais des faits, sur la base des dispositions prévues par le Code pénale», a-t-il recadré.

De son avis, la condamnation ou la relaxe du député-maire de la Capitale, dépend des preuves que  ce dernier apportera devant les juges. «S’il est incapable d’apporter des preuves, il sera condamné», a-t-il prédit.

Outre cela, Me Ousmane Sèye a annoncé que l’Etat du Sénégal lui doit encore des Honoraires. «Jusqu’à présent, l’Etat du Sénégal me doit des Honoraires exorbitants», a-t-il fait part.

Me Ousmane Sèye s’est par ailleurs prononcé sur la révélation du Bâtonnier de l’Ordre des avocats qui, il y a quelques mois, annonçait au détour de l’émission «Grand Jury», que les avocats français qui défendaient l’Etat dans le dossier Karim Wade ont reçu leurs Honoraires. Alors que ceux du Sénégal continuent toujours de réclamer leurs sous.

«C’est une discrimination inadmissible, l’avocat français n’est pas plus pertinent que celui sénégalais», a déploré le responsable de la mouvance présidentiel. Qui ajoute : «je ne souhaite pas qu’il y ait un  contentieux entre eux. Il faut qu’ils s’assoient autour de la table, pour en discuter».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment