People & SportsTournoi presse-foot : le Pm, le Président de l'Assemblée nationale, ces...

Tournoi presse-foot : le Pm, le Président de l’Assemblée nationale, ces ministres et députés seront de la partie

Date:

Partager :

- Advertisement -

On n’aura jamais vu un Tournoi aussi relevé que le tournoi presse-foot 2016. En effet, d’après un communiqué du Comité d’organisation dirigé par Sambou Biagui, l’édition de cette année sera rehaussée par la présence du Premier ministre, Mahammad Abdallah Boun Dione.

Le Chef du Gouvernement ne sera pas la seule personnalité attendue à cette fête. Car celle-ci sera flanquée du Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Ces deux autorités sont, d’ailleurs, les parrains de cette quatrième édition, dont le trophée portera le nom de notre doyen Abdoulaye Diaw, à qui un hommage sera rendu  seront de la partie.

Outre ces deux personnalités, deux ministres se bousculeront aux portes du Stade, renchérit le communiqué en question. Il s’agit des ministres Souleymane Jules Diop et Yakham Mbaye, qui sont par ailleurs des confrères.

« Les députés Abdou Mbow et Thierno Bocoum seront, aussi, de la partie. Ces deux vont, d’ailleurs, conduire l’équipe de l’Assemblée Nationale, qui va rencontrer le Gouvernement en match d’ouverture de la Finale prévu le 21 août prochain.

L’équipe du gouvernement sera pilotée par Matar Ba, Souleymane Jules Diop et Yakham Mbaye », fait remarquer le texte en question.

Lequel texte poursuit : « le démarrage du tournoi, qui réunira 14 organes de presse, aura lieu le dimanche 14 août, à partir de 9h à la Piscine Olympique et la finale au stade Demba Diop le 21 août.

Le tournoi se jouera en deux journées, soit deux matchs pour chaque équipe. A la fin de ces deux journées, les 4 prières équipes seront qualifiées pour les demies finales.

Pour rappel, lors de la finale, un match de gala va opposer, le Gouvernement et l’Assemblée Nationale. C’est à dire, Ministres contre députés ». Alors, il ne reste plus qu’à solliciter les services des Sapeurs pompiers, qui, à coup sûr, ne vont pas chômer.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...