People & Sports

Neymar humilié par un enfant

Un jeune supporter de la Seleçao est devenu le symbole de la défiance du public brésilien pour Neymar.

Attendu comme le messie, celui capable de mener la Seleçao au premier sacre olympique de son histoire, Neymar vit un début de tournoi particulièrement compliqué. En premier lieu sur le terrain où ses prestations décevantes ne sont pas pour rien dans les deux matches nuls peu glorieux face à l’Afrique du Sud (0-0) puis l’Irak (0-0). Mais également en dehors où les supporters brésiliens se montrent impitoyables avec lui.

Dernière preuve de la défiance des fans de la Seleçao pour son capitaine, un jeune garçon est devenu, ces dernières heures, l’incarnation de ce mécontentement. Et il a suffi d’un cliché. Une photo sur laquelle il apparaît avec un maillot du Brésil floqué du nom du Barcelonais. Mais le nom de Neymar y a été barré et celui de Marta, la star de la sélection féminine, ajouté, accompagné d’un cœur.

“Je crois que Marta mérite ce maillot beaucoup plus que Neymar”, a justifié le jeune garçon au journal Extra. Un geste fort dans le prolongement des «Marta ! Marta !» descendus des tribunes du Stade national de Brasilia lors du match face à l’Irak à chaque fois que Neymar touchait la balle. De quoi également inspirer un hashtag #saineymarENTRAMARTA (sors Neymar, entre Marta) particulièrement populaire sur les réseaux sociaux…

football.fr

 

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire