ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Alioune Tine : « il faut sortir l’Etat des fourches caudines d’un présidentialisme exacerbé et du parti au pouvoir »

«Le Comité sénégalais des droits de l’Homme est moribond, la Cour des comptes est muette, l’Ofnac suscite de plus en plus de doute». C’est en ces termes que le directeur de Amnesty international Afrique, Alioune Tine, jette de très grosses pierres dans le jardin du «Macky».

Pour lui, «après Diouf, Wade a eu sa propre structure à la Présidence, aujourd’hui, c’est pire avec les fourches caudines de l’Etat-parti», dit-il dans les colonnes de Le Témoin. La seule chose qui vaille est selon M. Tine qui s’exprimait sur son compte Facebook : «il faut sortir l’Etat des fourches caudines d’un présidentialisme exacerbé et du parti au pouvoir».

Pour finir, l’ancien patron de la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) soutient que le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) que dirige Ousmane Tanor Dieng n’a aucune utilité. «C’est juste une propagande grossièrement politique des médias publics», soutient-il.

Actusen.com

Related posts

Impacts, enjeux et défis de l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal : Aminata Tall pour une gestion inclusive et participative

Placé en garde à vue et déféré au parquet ce jeudi : les dessous de l’arrestation de Oustaz Omar Sall

Actusen

Brouille dans la Coalition présidentielle à Touba: le parrainage divise le camp de Macky Sall en 2 blocs

Leave a Comment