Au lendemain de la courte victoire enregistrée par la Juventus Turin sur la pelouse de Cagliari (0-1), un match marqué par les insultes racistes proférées par quelques supporters locaux à l’encontre de Blaise Matuidi, la formation de Sardaigne a tenu à présenter ses excuses, en français, au milieu de terrain tricolore de la Vieille Dame.
« Tu es un joueur énorme, un exemple pour les jeunes, a posté sur Twitter le seizième de Serie A. Nous désirons nous excuser auprès de toi si tu as été insulté à cause de la couleur de ta peau à la Sardegna Arena. Le racisme n’a rien à voir avec le peuple sarde. Seule l’ignorance peut expliquer certains comportements. Respect. »
Après la rencontre, le joueur bianconero avait fait part de sa tristesse.« J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi, avait-il publié sur Facebook. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d’égalité et inspirer les autres. C’est pour cela que je suis ici. »
Avec Football.fr