People & SportsCagliari présente ses excuses à Matuidi

Cagliari présente ses excuses à Matuidi

Date:

Partager :

- Advertisement -

Au lendemain de la courte victoire enregistrée par la Juventus Turin sur la pelouse de Cagliari (0-1), un match marqué par les insultes racistes proférées par quelques supporters locaux à l’encontre de Blaise Matuidi, la formation de Sardaigne a tenu à présenter ses excuses, en français, au milieu de terrain tricolore de la Vieille Dame.

« Tu es un joueur énorme, un exemple pour les jeunes, a posté sur Twitter le seizième de Serie A. Nous désirons nous excuser auprès de toi si tu as été insulté à cause de la couleur de ta peau à la Sardegna Arena. Le racisme n’a rien à voir avec le peuple sarde. Seule l’ignorance peut expliquer certains comportements. Respect. »

Après la rencontre, le joueur bianconero avait fait part de sa tristesse.« J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi, avait-il publié sur Facebook. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d’égalité et inspirer les autres. C’est pour cela que je suis ici. »

Avec Football.fr

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...