Derrière la visite, au Sénégal, du Président français, Emanuel Macron, se cache une terrible guerre entre les militants du Parti démocratique sénégalais et les éléments des Renseignements généraux sénégalais. Qui prennent très au sérieux les menaces de sabotage de ladite visite de l’homme de fort de Paris brandies par les libéraux.
En effet, selon des informations de Actusen.com, les Rg sont, déjà, convaincus que des centaines de rouleaux de tissus rouges ont été déjà achetées et stockées au niveau de la Permanence du Parti démocratique sénégalais, où, croient-ils, également, savoir que le dispatching a commencé.
Et, preuve que les éléments des Renseignements généraux accordent du sérieux à la détermination des camarades de l’ancien Président Abdoulaye Wade, ils citent, entre autres, les Sections du Parti démocratique sénégalais, qui, à les en croire, ont fini de réceptionner, chacune en ce qui la concerne, 10 à 5 rouleaux de tissus rouges. En plus de leurs primes de transport.
D’ailleurs, d’après toujours les Rg, ce sont, au total, quatre Sites qui sont ciblés par les libéraux. Il s’agit, d’après leurs dires, du Lycée Jean Mermoz, du Lycée de Bel Air, de la Maison du Train express régional à la gare, ainsi qu’à Saint-Louis, où doit se rendre, samedi prochain, le Président français.
Dans leurs prévisions, les Rg disent avoir la certitude, clé en main, que le Pds a mis en scelle ses étudiants, qui, disent-ils, étaient, jusque tard dans la nuit du jeudi à vendredi, à la Permanence du Parti située sur la Voie de dégagement nord, avec d’autres Jeunesses issues d’autres formations politiques. Sur leur feuille de route, il est envisagé la distribution, à grande échelle, de morceaux de tissus rouges aux automobilistes, qui passeront devant leur siège.
Actusen.com a, par ailleurs, appris que la Police entend ne ménager aucun effort, pour étouffer dans l’œuf cette stratégie mise en place par les hommes de Me Abdoulaye Wade. Et positionnera, dans les endroits sensibles de Dakar, ses hommes qui seront sans pitié envers les manifestants, pour que l’accueil qui sera réservé à Emanuel Macron, ne soit l’objet d’aucun trou noir. Tout un programme !
N.B : L’image illustrative est juste une image d’archives
Actusen.com