Après le cancer des femmes qui est connu de tous, il y a aussi le cancer des enfants qui fait de plus en plus, des ravages au Sénégal. Le président du Lions Club Sénégal, Amadou Bouya Diaw, s’est épanché sur ce fait marquant pendant une cérémonie de remise de cadeaux aux enfants souffrant de cette maladie à Ziguinchor, au service pédiatrique du Centre hospitalier régional.
« Nous parlons beaucoup du cancer des femmes au Sénégal. Mais il y a un mal plus dangereux qui est en train de ronger nos enfants dans un silence total. Il s’agit du cancer pédiatrique qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes dans le pays », a fait part, M. Diaw, sur le site Aps.
D’après lui, cette maladie bat son plein dans le pays. Et, il n’existe pas de données médicales fiables pour y remédier.
« Plusieurs enfants meurent de cette maladie au Sénégal dans un silence total », a poursuivi le président du Lions Club Sénégal. « Nous lançons un appel aux autorités pour la mise en place de statistiques fiables pour permettre aux partenaires qui interviennent d’avoir une cartographie exhaustive de ce mal », ajoute-t-il.
Actusen.com