ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Endss : les étudiants dans la rue pour exiger l’application du système Lmd

Les étudiants de l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (Endss) ont organisé  ce vendredi une marche pacifique. Laquelle a débuté devant le portail de l’Endss jusqu’au ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ces derniers ont ensuite, remis un mémorandum à leur Ministre de tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr.

En effet, ces blouses blanches qui sont en mouvement d’humeur depuis le 20 février 2018, réclament, si on en croit à leur porte-parole du jour Amadou Wade Guèye, «l’application immédiate du système Lmd (Licence-master-doctorat), la séparation des examens de certificat sur l’Endss avec les écoles privées, le recrutement des étudiants dudit Etablissement dans la fonction publique. Mais aussi, la régularisation des Techniciens supérieurs de santé sortis du concours spécial».

Autre raison qui poussent ces étudiants à descendre dans la rue pour manifester leur courroux reste, selon toujours leur porte-parole, «le manque d’assistance d’une délégation du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour soutenir leur camarade Ibrahima Diagne, blessé lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants».

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment