ACTUSEN
People & Sports

Tensions au Barça !

Le Barça ne vogue pas sur un océan de tranquillité en ce mois d’août. Les résultats ne sont pas en cause et le club catalan a d’ailleurs parfaitement lancé sa saison, dimanche, en l’emportant 2-0 à Séville lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne. Mais les derniers jours du marché des transferts promettent d’être agités et source de crispation.

En premier lieu, selon Don Ballon, dans le dossier de l’attaquant destiné à jouer les doublures derrière l’inamovible MSN.

Alors que les dernières rumeurs évoquaient l’intérêt des dirigeants catalans pour Paco Alcacer, plusieurs joueurs du Barça seraient ainsi montés au créneau pour défendre la cause du jeune Munir  El-Haddadi, particulièrement en vue depuis le début de la préparation et jugé apte à prendre le relais derrière Messi, Suarez et Neymar. Et ce n’est pas son nouveau but, dimanche, à Séville qui va changer la tendance…

Autre dossier chaud, la guerre des goals entre  Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen. Les deux hommes ne se parlent plus et alors que les dirigeants barcelonais semblaient décidés à trouver une porte de sortie au portier allemand, c’est finalement le Chilien, mécontent de devoir se contenter d’un statut de remplaçant en Ligue des champions, qui devrait quitter le navire catalan.

Séduit par les mots doux de Pep Guardiola, Claudio Bravo s’apprêterait en effet à rejoindre Manchester City.

Même Messi n’est pas content…

Et l’ancien gardien de la Real Sociedad n’est pas le seul à avoir des envies d’ailleurs. Il en est de même pour Aleix Vidal, lassé de devoir se contenter de miettes depuis son arrivée l’été dernier.

L’ancien Sévillan espérait bien profiter du départ de Dani Alves pour la Juventus mais il ne semble toujours pas entrer dans les plans de son entraîneur, ce dernier ne lui pardonnant pas son attitude la saison passée. Une situation difficile dont s’est ému en vain le latéral droit, désormais convaincu que son salut passe par un départ.

On n’en est pas encore là pour Jordi Alba, mais le latéral gauche du Barça a également perdu du crédit aux yeux de Luis Enrique. La faute à des vacances dont l’international espagnol aurait un peu trop profité et à une gastro-entérite suspecte à son retour… Quant à Lionel Messi, l’Argentin n’aurait guère apprécié d’apprendre que Neymar soit devenu le joueur le mieux payé du vestiaire catalan et aurait déjà mis un petit coup de pression à ses dirigeants.

Actusen.com avec football.fr

Leave a Comment