A LA UNE News Politique

Malick Gakou : «Le verdict est la manifestation la plus hideuse de ce pouvoir aux abois qui ne cessent d’instrumentaliser la justice à des fins politiques»

Interrogé à sa sortie du tribunal de Dakar, Malick Gakou, très en colère a donné sa pensé sur le verdict. «C’est un jour sombre pour la démocratie et la justice de notre pays. J’ai assisté à ce procès à coté de mon grand frère et ami Khalifa Sall du début jusqu’à la fin et jamais durant ce procès, il n’a été prouvé sa culpabilité ni celle de ses codétenus. Le verdict est la manifestation la plus hideuse de ce pouvoir aux abois qui ne cessent d’instrumentaliser la justice à des fins politiques», a-t-il déclaré.

Le leader du Grand parti (Gp) appelle ainsi, “le peuple sénégalais à être debout pour défendre la démocratie, la liberté mais surtout de ne ménager aucun effort pour que le droit soit dit dans ce procès dont l’instrumentalisation systématique est manifeste. C’est la raison pour laquelle nous manifestons encore notre solidarité et notre engagement pour qu’ensemble avec le peuple sénégalais, puisse triompher le droit, la démocratie et les libertés».

Mansour SYLLA (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire