News Politique

Ousmane Sonko rejette le parrainage et tacle Ismaila Madior Fall

Rejetant le projet de loi sur le parrainage comme tous ces camarades opposants, Ousmane Sonko a taclé Ismaila Madior Fall sur les ondes de la Rfm. «Je ne veux  pas revenir sur propos du garde des sceaux ministre de la justice», a-t-il répondu d’emblée.

En effet, selon le députe des Patriotes du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité (Pastef), Ismaila Madior Fall n’est pas un modèle. «Tout le monde est témoin de sa position en  2011, depuis 3 jours, tous les réseaux sociaux en parlent ; c’est honteux pour le Sénégal. Le ministre et ses alliés sont des gens scandaleux qui ne connaissent rien», peste-t-il.

Loin de s’en arrêter là, Sonko, dans tous ses états, déclare qu’ils sont “responsables des émeutes de 2012 qui avaient occasionné la mort de Mamadou Diop (…)”. Toutefois, il invite tout le peuple sénégalais à se mobiliser le jour où le projet sera à l’Assemblée nationale  pour son adoption.

Tout de même, dira-t-il, «je ne vais pas me suicider pour qui que ce soit. Une fois sur place, le jour j, si je ne vois pas la population,  je retournerai, tranquillement, chez moi. Et après si la loi est adoptée, que personne ne se lamente de la situation du pays. Que chacun des Sénégalais assume ses responsabilités».

Coura Ka (Stagiaire-Actusen.com)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire