Me Sidiki Kaba charge «vigoureusement» Me Aissata Sall en ces termes : «c’est rigoureusement inexact, je n’ai jamais dit que la libération conditionnelle était pour désengorger les prisons, c’est faux»
Quand deux avocats se «crêpent» les chignons à l’Assemblée nationale, c’est à un débat technique auquel on assiste. En effet, en réponse à l’interpellation de Me Aissata Tall Sall qui se demandait si les «libérations conditionnelles ,c’est pour désengorger les prisons du Sénégal», Me Sidiki Kaba, vexé et atteint dans sa chair, sort de ses gonds et apporte une réplique cinglante qui a refroidi l’Hémicycle.
«C’est rigoureusement inexact. Je n’ai jamais dit que la libération conditionnelle était pour désengorger les prisons. C’est faux. C’est un débat stérile. C’est moi qui suis effrayé quand j’entends. C’est faux», a-t-il vociféré. Avant de persister et signer : « je n’ai jamais dit que la libération conditionnelle c’est pour désengorger les prisons».
Toutefois, ayant repris la parole, Me Aissata Tall Sall a rappelé les circonstances dans lesquelles le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, avait tenu pareils propos. Puis la très célèbre responsable socialiste de donner cette leçon de sagesse. «Je ne répondrais pas de la manière dont vous l’avez fait à mon endroit», s’est-elle contentée de dire.
Gaston MANSALY (Actusen.com)