A LA UNE News

Le ministre de la Justice sur la probable candidature de Karim Wade : «au moment opportun, le Conseil Constitutionnel qui en décidera»

Karim Wade libéré, la question de sa probable candidature reste en suspens. Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux l’a fait savoir,  aux députés.

Se gardant d’être affirmatif sur la question, Me Sidiki Kaba indique : “je ne dis pas que Karim Wade ne pourra pas se présenter à une élection présidentielle. (…)Pour être candidat, il faut jouir d’un Casier judiciaire vierge. A l’inverse de la grâce présidentielle obtenue, toutes les sanctions prononcées contre Karim Wade, restent et demeurent”.

Avant d’ajouter : «A moment opportun, le Conseil Constitutionnel jugera de l’opportunité ou non de la candidature de Karim Wade. Je ne peux pas rentrer dans les détails».

C’était, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, lors de l’examen du projet de loi organique relatif au Conseil Constitutionnel suite au référendum du 20 mars 2016.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Pèlerinage à La Mecque : le prix du package fixé cette année à 3 millions 950 mille F Cfa (Aissata Tall Sall)

Actusen

Mame Mbaye Niang : «Sonko a utilisé l’échelle du mensonge pour accéder au sommet et liquider ses adversaires de l’opposition»

Actusen

Echanges avec Yaw : l’armée nie toute implication et recadre les acteurs politiques et la société civile 

Actusen

Laissez un commentaire