ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Popenguine 2018 : Aly Ngouille Ndiaye salue la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a indiqué, lundi à Poponguine (Thiès), que la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans basée sur « la toléance et le respect » constitue de « réels motifs de satisfaction et de fierté ».
« On ne le dira jamais assez, la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans dans la tolérance et le respect, nous vaut de réels motifs de satisfaction et de fierté, comme l’a souligné le Saint-pierre, Jean-Paul II, à l’occasion de sa visite pastorale au Sénégal en 1992 », a notamment dit M. Ndiaye lors de la cérémonie officielle du 130e pèlerinage marial de Popenguine (19-21 mai).
Selon le ministre de l’Intérieur, l’édition 2018 du pèlerinage revêt un cachet tout particulier en ce sens qu’elle coïncidence, comme celle de l’année dernière, avec le mois de ramadan vécu dans la ferveur par la communauté musulmane.
A l’en croire, « la profondeur du thème de cette année « Ö Marie, aide-nous à dire oui au Seigneur ! », transcende l’Eglise catholique pour interpeller tout honnête homme.
Actusen.com

Leave a Comment