ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Macky réserve les droits d’auteur de son  livre «Conviction Républicaine» au centre  Aminata Mbaye

Le Président de la République a présidé ce vendredi le symposium sur le lancement du Tome 1 de la série «conviction Républicaine», discours sur le développement. Macky Sall a ainsi décidé de verser ses droits d’auteurs au centre Aminata Mbaye, une structure de Dakar spécialisée dans la prise en charge des enfants déficients mentaux.

Il a aussi saisi l’occasion pour revenir sur les réalisations du le Plan Sénégal émergent (Pse). «Depuis le 24 février 2014, Pse est devenu le référentiel de politique publique. Il est au cœur de notre discours. Il s’agit sur le socle du travail de la solidarité nationale de faire émerger chaque sénégalais pour une vie meilleure digne décente», a-t-il indiqué.

Pour ce qui est de l’économie du Sénégal, le Président de la République Macky Sall a annoncé qu’elle est forte et est devenue l’une des plus dynamiques en Afrique. «L’économie du Sénégal est devenue l’une des plus forte et dynamiques en Afrique. Notre pays est en pôle de croissance qui inscrite une trajectoire régulière. Et c’est cette constance dans la croissance qui fait la richesse du pays dans l’horizon souhaité», a-t-il magnifié.

Le Chef de l’Etat s’est aussi prononcé sur l’endettement contesté par une partie de l’opposition. «Malgré un effort constant d’investissement public, pour parachever l’édification de base infrastructurelle de notre développement, le niveau d’endettement de notre pays est soutenable. Et nous tendons vers plus d’équilibre de nos finances publiques assainies», a constaté le locataire de palais.

Quid des ressources pétrolières et gazières ? Le Chef de l’Etat annonce que tous les contrats que l’Etat du Sénégal sera amené à signer, seront des contrats publics.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment