ACTUSEN
A LA UNEActualitéJour de véritéPeople & Sports

SÉNÉGALAIS EN C1 : Sadio Mané place la barre encore plus haut

Une finale de Ligue des Champions européens, c’est une première pour un Sénégalais. Inscrire un but de surcroit face au grand Real Madrid était inattendu. Sadio Mané l’a réussi. C’est un nouvel record.

SourceA annonçait dans son numéro du samedi 26 mai que l’attaquant international sénégalais des Reds n’oubliera pas de sitôt l’année 2018.

C’est une réalité. Il a pris part à la finale de la Ligue des Champions européens, samedi dernier à Kiev, avec Liverpool qui s’est incliné face au Real Madrid (3-1). Dans la perspective, Mané doit participer aussi,  avec le Sénégal, au prochain Mondial prévu du 15 juin au 16 juillet  2018 en Russie.

Aucun Sénégalais n’avait, jusqu’ici, eu cette opportunité. C’est une consécration. Aussi, en inscrivant l’unique but des Reds face aux Merengues, samedi, le Sénégalais a placé la barre encore plus haut pour ses compatriotes dans cette joute.

Ce but, le 10e de Mané dans cette compétition lui permet de rejoindre Salah et Firmino  au compteur but.

A travers aussi ce but, l’attaquant international intègre le cercle restreint des aînées africains, notamment Didier Drogba, Samuel Eto’o et Rabah Madjer qui ont eu à marquer dans une finale de cette compétition.

La rédaction

Leave a Comment