A LA UNE Actualité Jour de vérité People & Sports

SÉNÉGALAIS EN C1 : Sadio Mané place la barre encore plus haut

Une finale de Ligue des Champions européens, c’est une première pour un Sénégalais. Inscrire un but de surcroit face au grand Real Madrid était inattendu. Sadio Mané l’a réussi. C’est un nouvel record.

SourceA annonçait dans son numéro du samedi 26 mai que l’attaquant international sénégalais des Reds n’oubliera pas de sitôt l’année 2018.

C’est une réalité. Il a pris part à la finale de la Ligue des Champions européens, samedi dernier à Kiev, avec Liverpool qui s’est incliné face au Real Madrid (3-1). Dans la perspective, Mané doit participer aussi,  avec le Sénégal, au prochain Mondial prévu du 15 juin au 16 juillet  2018 en Russie.

Aucun Sénégalais n’avait, jusqu’ici, eu cette opportunité. C’est une consécration. Aussi, en inscrivant l’unique but des Reds face aux Merengues, samedi, le Sénégalais a placé la barre encore plus haut pour ses compatriotes dans cette joute.

Ce but, le 10e de Mané dans cette compétition lui permet de rejoindre Salah et Firmino  au compteur but.

A travers aussi ce but, l’attaquant international intègre le cercle restreint des aînées africains, notamment Didier Drogba, Samuel Eto’o et Rabah Madjer qui ont eu à marquer dans une finale de cette compétition.

La rédaction

Dans la même rubrique...

Arrestation de Bah Diakhaté : Seydi Gassama hausse le ton et fait la leçon au nouveau régime en place

Actusen

Criminalisation de l’homosexualité : Oumar Youm met la pression sur Ousmane Sonko

Actusen

Tribunal de Dakar : A.K risque 10 ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement de mineure de moins de 13 ans

Actusen

Laissez un commentaire