ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Cheikh Bamba Dièye égratigne les transhumants : «ce sont des politiciens cupides qui ne sont intéressés que par l’argent du pays»

Au Sénégal, il y a des hommes politiques qui, depuis les indépendances, accompagnent toutes les générations. Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubel (Fsd/Bj), Cheikh Bamba Dièye perçoit mal cette pratique, à son avis, d’une facilité déconcertante, des politiciens à transhumer. Et il ne s’en cache pas pour autant.

Aux yeux de l’ancien ministre du gouvernement Abdoul Mbaye sous le magistère de Macky Sall, les transhumant sont des gens « cupides et ne sont intéressés que par l’argent du pays ». Cheikh Bamba Dièye a fait remarquer cela au  journal 24 heures dans sa parution de ce lundi.

Sans vouloir tirer de conclusion hâtive, l’ancien maire de Saint-Louis estime que ces comportements découlent d’un problème de légitimité des hommes politiques et d’un confiance du peuple à leur égard. Il a aussi en loupe, «la problématique de la démocratie interne des partis politiques et la professionnalisation de la politique comme métier de vie».

Actusen.com

Leave a Comment