Le Front patriotique pour la défense et la République (Fpdr) ne va répondre à l’appel au dialogue sur le pétrole et le gaz lancé par le Président de la République Macky Sall à l’endroit de l’opposition. Mamadou Diop de Decroix l’a annoncé au cours d’une conférence qu’il animait ce mercredi au siège du Pds. En effet, selon Mamadou Diop Decroix, le Président Macky Sall a mis la charrue avant les bœufs.
Concernant la «saisie» de la maison de l’ancien Chef de l’Etat Abdoulaye Wade, les camardes de Mamadou Diop Decroix «interpellent directement le Président Macky Sall et lui demandent de tirer les conséquences de son incapacité à améliorer le sort des Sénégalais et des reculs graves qu’il a infligés à la démocratie et à l’Etat de droit au Sénégal».
Suffisant pour déverser leurs colères contre le locataire du Palais, Mamadou Diop de Croix et Cie demandent aussi au Chef de l’Etat de démissionner pour, disent-t-ils, permettre aux populations d’oublier les souffrances de 2012.
«Macky Sall doit démissionner de ses fonctions pour permettre au peuple sénégalais de fermer la malheureuse parenthèse ouverte en 2012 ou de renoncer à toute candidature en 2019. Laquelle candidature qui ne peut être qu’une provocation et cela lui éviterait de mettre en application le funeste projet de confiscation de la volonté populaire», ont-t-il annoncé par l’entremise de leur porte-parole Mamadou Diop de Decroix.
Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)