ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Les activités du mouvement « Agir pour l’émergence », officiellement, lancées

Les initiateurs du Mouvement «Agir pour l’Emergence» ont procédé, ce samedi, au lancement officiel de leurs activités. Lesquelles tournent autour de la présentation des programmes pour disent-t-ils, montrer les changements effectifs opérés par les politiques publiques de Macky Sall pour les Sénégalais.

Le premier est, si on croit au Président de ce mouvement, Mamadou Thiam, le programme «Macky Mofi Diar» dont l’objectif est d’associer les citoyens dans la communication publique pour montrer les réalisations faites par le Président Macky au monde rurale.

Le programme «diang diarigne sa rew»  a été aussi mis en place par Mamadou Thiam et Cie pour permettre aux jeunes créateurs de projet de pouvoir obtenir un métier.

«On a un programme «diang diarigne sa rew» qui consiste à recruter des étudiants, de les former dans l’élaboration de modèle de business-plan et de document de projet afin de les mettre en rapport avec les femmes et les jeunes qui détiennent des projets», a promis le Conseiller spécial du Président Macky Sall qui avait à ses côtés le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et El Hadji Hamidou Kassé.

Les artistes ne sont laissés en rade. Car, selon les initiateurs de ce mouvement, un programme dénommé «émergence art» a été aussi mis en place.

Ce programme consiste à impliquer disent-ils, les jeunes artistes pour qu’ils puissent présenter leur vision du Sénégal à l’horizon 2035. Ces jeunes vont également bénéficier de mesures d’accompagnement pour avoir un modèle économique dans leurs métiers.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

 

Related posts

La présidente du Brésil Dilma Rousseff destituée

Plainte des pro-Khalifa : le procès de Tanor renvoyé au 8 janvier

Moustapha Guèye, Président de l’AIOS, promet de percer les secrets du Coran pour réélire Macky

Leave a Comment