Jour de vérité"Retrait" ou non "retrait" du parrainage : la réaction de l'Assemblée nationale

« Retrait » ou non « retrait » du parrainage : la réaction de l’Assemblée nationale

Date:

Partager :

- Advertisement -

Depuis quelques heures, des rumeurs persistantes circulent sur le «retrait» de la loi sur le parrainage. La Direction de la communication de l’Assemblée nationale porte à la connaissance de l’opinion que, par lettre en date du 6 juin 2018, le Chef de l’Etat a adressé une lettre au Président de l’Assemblée nationale, pour retirer le projet de loi portant révision du Code électoral déposé à l’Assemblée nationale, depuis le 28 mars 2018.

En effet, il convient de dissiper le brouillard entretenu, en précisant que cette démarche n’a rien à voir avec la loi constitutionnelle sur le parrainage qui a été votée depuis le 19 avril 2018 et promulguée par le Chef de l’Etat. Son abrogation n’est nullement à l’ordre du jour.

Dans l’esprit des Autorités, les concertations en cours, au sein de la Commission ad hoc paritaire, entre les différents acteurs politiques et la Société civile, devraient aboutir sur un projet de loi consensuel qui sera transmis sous forme de projet de loi portant révision du Code électoral. C’est cet esprit qu’il convient de souligner.

La Direction de la communication de l’Assemblée nationale

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Le Secteur Frontalier de Moussala a procédé à l’interpellation de deux individus : le premier pour trafic de...

Réexamen du PLFR 2026 en commission : Pastef rejette à nouveau le texte et s’explique

À l’issue de la séance de ce vendredi de la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire, le...

Cérémonie de remise des ordres de service : Idrissa Samb mobilise 300 nouveaux formateurs au service de la jeunesse 

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Technique, Idrissa Samb a présidé, ce vendredi 30...

Ouverture des JOJ ce samedi : le message à la Nation du président Diomaye

À quelques heures de l’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026, prévue ce samedi 31...