Actualité Jour de vérité News

Examen CFEE et concours d’entrée en sixième: les candidats sans pièces d’état civil, autorisés à passer l’examen

Les parents à qui leurs enfants n’avaient pas de pièces d’état civil pour passer les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et d’entrée en sixième, peuvent pousser un ouf de soulagement en attendant la sortie des résultats.

En effet, ceux qui rencontraient des difficultés pour bénéficier de cette pièce, peuvent se pencher sur les épreuves.

Le Directeur des examens et concours qui a fait cette annonce, informe également qu’une circulaire a été envoyée aux inspections d’académie.

«Toutes les mesures avaient été prises au préalable et des instructions fermes ont été données comme pour les années précédentes par le ministre de l’Education nationale. Qui avait dit qu’il fallait prendre en charge cette composante ces catégories d’élèves qui ne disposaient pas encore de pièces d’état-civil», a rassuré  Amadou Moctar Ndiaye qui poursuit : «l’essentiel, c’est qu’ils soient inscrits dans des établissements comme candidats officiels et qu’ils figurent dans la base Anadole de gestion des examens et concours du ministère de l’Education nationale».

Mansour Sylla (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire