C’est un ancien ministre des Sport qui le dit. Invité de l’émission «Grand Jury» sur la Rfm suivie par Actusen.sn, El Hadji Daouda Faye « Vava » a soutenu que le président Macky Sall et son groupe ont le droit de chercher un deuxième mandat.
«Je pense que le président actuel et ses partisans de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) ont, légitimement, le droit de chercher un deuxième mandat», a-t-il déclaré.
Ergotant sur les raisons d’une telle assertion, l’ancien ministre estime que «tous les présidents qui (Macky Sall) l’ont précédé ont fait au moins, deux mandats. Et, ceux qui l’avaient poussé pour un premier mandat devaient se mettre en tête qu’il y avait le deuxième mandat».
«La tradition politique dans la pratique c’est deux mandats. Tout le monde le sait. Oui, Macky peut obtenir ces deux mandats. Ces prédécesseurs n’ont pas mérité plus que lui, honnêtement. Est-ce que vous pensez que les présidents qui ont fait deux mandats et plus, aujourd’hui, que Macky n’a pas fait au moins, l’équivalent de ce qu’ils avaient fait avant de solliciter un second mandat ? Je pense qu’on peut dire Oui que Macky peut bien avoir un deuxième mandat», a-t-il expliqué.
Ousmane THIANE, stagiaire (Actusen.sn)
1 comment
Personne n’a dit le contraire