ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsPolitique

Rejet de l’inscription de Karim sur les listes électorales : le Pds appelle à la mobilisation pour faire face au régime de Macky Sall

La Direction générale des élections a annoncé, hier, que l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales a été rejetée. Les poulains de l’ancien Président de la République Abdoulaye Wade qui ne parviennent pas du tout à comprendre ce rejet, ont réagi.

En conférence de presse, cette après-midi, Oumar Sarr et Cie ont estimé que Wade-fils n’a reçu aucune notification de rejet de la part du Koweït, où il s’est inscrit sur les listes électorales. Par conséquent, il ne doit pas être omis, ni radié de la liste électorale.

«La Commission administrative du Koweït n’a notifié à Karim Wade aucun rejet ou radiation. Au contraire, c’est un récépissé, qui lui a été délivré, le 16 avril 2018, confirmant ainsi son inscription sur les listes électorales», a éclairé le secrétaire général adjoint, Omar Sarr.

En effet, selon lui, l’article L 30 du Code électoral dispose que nul ne peut refuser l’inscription sur les listes électorales à un citoyen sénégalais jouissant de ses droits civils et politiques et remplissant les conditions fixées par les articles L 36 et L 37.

Cependant, le Pds considère que «les violations répétées de la Constitution des lois et règles d’une démocratie constituent une véritable déclaration de guerre». Il demande ainsi à tous ses militants de faire face, avec détermination, pour dire non au Président Macky Sall qui, croit-il savoir, a «décidé de plonger ce pays dans un chaos politique et une crise électorale sans précédent dans l’histoire de notre démocratie».

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.sn)   

 

Leave a Comment