Le mouvement Y’en a marre semble trouver une nouvelle signification pour le fameux Plan Sénégal émergent (Pse) tant chanté par Macky Sall et son régime. «Pays sans eau», l’a ainsi rebaptisé, Fadel Barro et Cie.
En effet, en marge d’une conférence de presse en prélude de l’Université populaire de l’engagement citoyen prévue à Dakar la semaine prochaine, le mouvement citoyen a marqué son indignation sur la pénurie d’eau qui sévit depuis plusieurs mois dans la capitale sénégalaise.
En effet, les autorités, le premier ministre Boun Dionne en tête, avaient annoncé qu’à partir du 20 Juillet la situation va revenir à la normale. Mais, force est de constater que la population continue toujours de souffrir de ce manque criard d’eau. Par la voix de son coordinateur Fadel Barro, Y’en a marre a invité les autorités à trouver les solutions les plus urgentes. Sans quoi…
«Dafaa Doy (ça suffit)! Ça ne peut pas continuer. Il faut que ça s’arrête», a insisté le coordonnateur Fadel Barro. Ce dernier a annoncé que Y’en a marre est en train de préparer un plan de sortie de situation.
Actusen.sn